Voyage au Vietnam

Octobre 2018 - 4 semaines à parcourir le Vietnam, du Sud au Nord


C'est donc à Hô Chi Min city que nous commencerons notre voyage, après un passage au delta du Mekong nous ferons tous nos déplacements en bus couchette afin de remonter jusqu'à la capitale, Hanoï. Les vietnamiens sont très accueillants et toujours souriants, nous découvrons de nombreux sites en barque comme le parc national de Phong Nha ou la région de Ninh Binh. Ces montagnes entourées d'eau sont vraiment impressionnantes. Après notre arrivée à la capitale, nous prenons le bateau pour la baie de Cat Ba, lieu bien moins touristique que la baie d'Halong mais tout aussi impressionnant, les pêcheurs y vivent simplement dans leurs maisons flottantes entourées par les montagnes.
Pour un dépaysement total, nous finirons notre périple dans les montagnes de Sapa, à vivre 3 jours chez l'habitant. Dans ce petit village Hmong perdu dans les montagnes, nous déconnectons complètement. Ici pas de chichi, on dort quasiment sur le sol, réveillées par les animaux, c'est dépaysées et émerveillées que nous passerons nos derniers jours à nous balader dans les rizières.

Ces 4 semaines à parcourir le Vietnam seront marquées par de jolis souvenirs et de beaux moments de partage. Le hasard des rencontres nous aura encore une fois, appris à découvrir cette belle culture, qui nous permet chaque jour, de prendre un peu plus de recul sur nos modes de vie occidentales.
 

Pour encore plus de photos et de vidéos, vous pouvez me retrouver sur mon compte instagram : clemence___bt