Voyage en Indonésie - Bali & Lombok

Octobre 2017 - Premier voyage en sac à dos entre copines.


Nous voilà parties à l'aventure, sans aucun plan ni réservation. Nous commençons le voyage dans le sud de Bali, à Uluwatu. Ce site est connu pour ses temples au-dessus des falaises mais aussi pour son spot de surf réputé. Après avoir découvert un peu d'artisanat local (fabrication de café, batik et bijoux), c'est à Ubud que nous continuons le séjour. Au milieu des rizières, nous visitons des temples indous et aussi de magnifiques cascades.
Nous partons ensuite sur les îles gili, connues pour leurs eaux turquoise, elles font partie de l'île de Lombok où nous séjournerons juste après. Bien moins touristique, c'est une tout autre ambiance qu'à Bali. Nous y ferons de très belles rencontres, notamment celle d'Alex qui après nous avoir aidées à réparer notre pneu crevé, nous invita à une des cérémonies du village voisin.
Après ces beaux échanges nous retournons sur Bali, en passant par Ubud et sa Monkey forest, nous faisons le trek de nuit sur le mont Batur pour admirer le lever de soleil sur les sommets. C'est ensuite dans les montagnes de Munduk que nous découvrirons les coins moins touristiques de Bali, notamment Amed et Sidemen. Entre snorkeling et randonnées, c'est aussi le hasard des rencontres qui nous mènera dans des endroits incroyables.


En résumé, ce premier voyage en sac à dos, sans aucun plan ni réservation, sera une révélation et marquera pour moi, le début d'une nouvelle façon de voyager.  Découvrir des sites peu touristes, faire de belles rencontres avec des locaux, partager des moments de vie, c'est là que se créent les plus beaux souvenirs de voyage.

Retrouvez une vidéo résumée de notre voyage en bas de page.

Pour encore plus de photos et de vidéos, vous pouvez me retrouver sur mon compte instagram : clemence___bt

© 2019 - 2021 Clémence Biteau

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Vimeo Icon