Voyage en Tanzanie - Séjour en terre Maasaï

Novembre 2019 - J'ai eu l'opportunité de partir avec la blogueuse voyage Olivia Köhler alias @leptitreporter. Grâce à elle nous avons eu la chance d'aller passer plusieurs jours dans une tribu Maasaï qu'elle avait rencontrée lors de son tour du monde.

Dès le premier soir nous avons eu le droit à un magnifique coucher de soleil tanzanien, sur les hauteurs de Morogoro. Ensuite, nous avons commencé notre séjour par 2 jours de safari, dans le parc national de Mikumi et les animaux étaient au rendez-vous.


Après une journée de randonnée dans les montagnes de Morogoro, nous nous sommes enfoncées dans les petites pistes, avec Ibra, notre guide Maasaï qui nous accompagne dans sa famille. Il sera notre traducteur et nous permettra d'apprendre à connaître cette belle culture Maasaï qui va beaucoup nous marquer. Éloignés de la ville, de la technologie et de tout confort, les Maasaï vivent simplement, et se laissent porter par le temps tout en s'occupant de leur bétail, principale source de revenus avec la vente de bijoux.

Un voyage très enrichissant qui a permis de faire de très belles rencontres de voyage.

En bas de page, vous retrouverez le reportage d'Olivia qui retrace son séjour parmi cette tribu et qui nous apprend beaucoup de choses sur leur culture.

Reportage d'Olivia Köhler sur son séjour en tribu Maasaï avec la blogueuse Word Else

Pour encore plus de photos et de vidéos, vous pouvez me retrouver sur mon compte instagram : clemence___bt

© 2019 - 2021 Clémence Biteau

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Vimeo Icon